Cheveux : 3 gestes pour lutter contre la transpiration

L’été est la saison où les températures sont très élevées et le temps est humide. Ce type de climat entraîne la transpiration du corps. Ce phénomène naturel est parfois gênant et cause des effets indésirables jusque dans les cheveux et dans le cuir chevelu. Exposé aux rayons du soleil, de dernier demande des soins plus particuliers pendant l'été surtout. Et pour limiter les conséquences de la transpiration sur les cheveux, 3 gestes faciles peuvent être adoptés au quotidien. 

Optez pour le shampoing sec

Pour tous types de cheveux, le shampoing sec devrait accompagner tout le monde tout le temps. C’est l’allié le plus sûr lorsqu’ils deviennent trop gras et plus humides à cause de la transpiration. De nombreuses marques de cosmétiques et de produits pour les cheveux ont conçu des shampooings secs efficaces pour accompagner durant les temps de grande chaleur et humides. Ils contribuent à donner du volume à la fibre capillaire. Une formule enrichie en zinc PCA et allantoïne nettoie et apporte une sensation de fraîcheur à n’importe quel moment.

Faites des masques d'argile

Les masques capillaires sont obligatoires en plus du shampoing sec. Les masques agissent en profondeur sur le cuir chevelu et ont des effets selon chaque type de cheveux surtout en été. Et dans cette période, le masque à l'argile verte est parfait pour éviter les frisottis et les conséquences de la transpiration. La pâte d'argile nettoie et purifie le cuir chevelu. Appliquez soigneusement le masque sur votre cuir chevelu, car c’est un produit délicat.

Rafraîchissez vos cheveux

Il ne s'agit pas de se laver les cheveux et la tête tous les jours. Mais plutôt de se protéger contre les UV du soleil. Et en été ou quand il fait chaud, le cuir chevelu transpire beaucoup. Aussi, pour espacer au maximum les shampooings et se sentir bien, la poudre de soie est souvent recommandée. C’est une poudre dont l'effet se situe entre un shampoing sec et un déodorant doux. Il ressemble au talc et aide à nettoyer le cuir chevelu. Il peut être utilisé à tout temps même en hiver.

Pour lutter contre la transpiration dans le cuir chevelu ou du moins en limiter les dégâts, il faut protéger les cheveux contre les UV du soleil et de l’humidité. Pour ce faire, adoptez quelques gestes au quotidien pour en prendre soin et les protéger contre les frisottis dus à la chaleur. Vous avez alors utilisé des produits dédiés à cet effet.